Pansard Consulting

Management Consulting - Executive Education

Les meilleures pratiques du consulting international

RELATION CLIENT

" La première métamorphose de l'entreprise pour le passage à la qualité, c'est de s'intéresser davantage à son marché qu'à son nombril, à ses clients qu'à ses machines ". Hervé Seyriex

Le service rendu au client est devenu un levier de valeur essentiel pour toute entreprise. On réalise 80% du profit avec 20% de ses clients ! Ces clients stratégiques méritent d'être identifiés puis accompagnés au delà de la vente des produits du catalogue : information, support, conseil, etc. Parcequ'il devient de plus en plus difficile d'en conquérir de nouveaux, leur fidélité doit être encouragée, leurs réclamations traitées dans les meilleures délais.


Contexte d'intervention
- entreprise de services constatant une baisse d'activité avec ses anciens clients

Démarche
- analyse des taux d'activité par ancienneté clients
- analyse de l'organisation commerciale
- sondage de satisfaction clients
- diagnostic des causes de départ
- plan de progrès et indicateurs de suivi

Valeur acquise pour le client
- appropriation de plusieurs méthodes et outils : organisation commerciale, gestion de compte clients, plan de compte, concept service perçu / service rendu, triangle d'or de la confiance, Ishikawa
- plan d'action pour un redressement de chiffre d'affaires : organisation de la force de vente, processus client (gestion de compte, suivi après-vente, programme de fidélisation...)

Mes atouts
- associé responsable de grands comptes au sein de plusieurs cabinets de conseil durant plus de 10 ans
- une réputation "d'éleveur"

 

 


Tel : 33(0)6 07 21 95 54

Mail : jacques@pansard.ch


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